artgenève

artgenève

x icologram OSR

Stand A30

L’Orchestre de la Suisse Romande en Hologramme – une Odyssée Symphonique par icologram® : une première mondiale !

Acteur culturel incontournable de la Suisse romande, l’OSR est heureux d’annoncer qu’il donnera le premier concert symphonique en hologramme jamais enregistré. 73 musicien·ne·s prendront forme virtuellement pour interpréter les Tableaux d’une exposition de Moussorgski, explorant ainsi une nouvelle voie dans la diffusion de la musique classique. Voir ici la vidéo du making-of.

Inventé par Cybel’Art en 2019, l’icologram® est un protocole révolutionnaire en art numérique et en holographie. Celui de l’Orchestre de la Suisse Romande a ainsi été créé et incarne dès lors le potentiel de la réalité étendue (XR) et holographique dans la musique symphonique. Cette innovation ouvre aujourd’hui la voie à des expériences symphoniques immersives et avant-gardistes, marquant non seulement un jalon dans le domaine de l’ArtTech mais redéfinit également la manière dont nous expérimentons la musique.

Dates des diffusions de l’Hologramme OSR-Icologram®

A noter : l’espace de diffusion de l’hologramme est limitée à 50 places afin de garantir une expérience d’écoute optimale. L’accès est sans réservation, dans la limite des places disponibles sur place. Le billet d’entrée au salon artgeneve ne pourra garantir l’accès aux séances de diffusion de l’hologramme, accessibles à tous les visiteurs du salon, dans la limite de la capacité d’accueil de l’espace OSR.

Séance entière (30’) Modest MOUSSORGSKI Tableaux d’une exposition (orchestration Maurice Ravel), Georges BIZET Carmen, suite N° 1

Séance « Philippe Entremont » (35’) LUDWIG VAN BEETHOVEN, Sonate Op.27 N° 2 (Clair de Lune) (15min) suivi de WOLFGANG AMADEUS MOZART, Sonate pour piano N° 11 en la majeur (20min)

Séance « Extraits » (10’) Carmen, suite N° 1 et un extrait des Tableaux d’une exposition

Scroll to Top