à propos

En dix années de développement et de consolidation continus, artgenève a su établir dans l’arc lémanique un salon d’art contemporain et d’art moderne de première qualité qui rencontre un écho international.
artgenève accueille des galeries internationales et consacre aussi une large place à des collections institutionnelles et privées ainsi qu’à des espaces indépendants et des commissaires d’exposition, convaincu du dynamisme qui peut naître du dialogue entre galeries et institutions.

La 11ème édition du salon aura lieu du 19 au 22 janvier 2023.


SAVE THE DATES !

  • artgenève / 19-22.01.2023 / Palexpo Genève
  • artmonte-carlo / 14-16.07.2022 / Grimaldi Forum Monaco
    Pour plus d’informations: armontecarlo.ch
  • Geneva Biennale: Sculpture Garden / 10.06-30.09.2022 / Parcs des Eaux-Vives & La Grange, Quai Gustave-Ador Pour plus d’informations: sculpturegarden.ch
  • Night-Fall Paris / 26.06-07.07.2022 / Festival d’art & de gastronomie
    Pour plus d’informations: Night-Fall Paris

 

Prenant place dans des cadres raffinés et à taille humaine, les salons d’art sont à l’image de leurs lieux : agréables et au rayonnement international.

Thomas Hug (directeur)

 

équipe & comités

directeur
Thomas Hug

co-directrice
Laura Meillet

comité de sélection:

Pierpaolo Falone
Galeria Franco Noero, Turin
Karin Handlbauer
Mezzanin, Vienne, Genève
Laetitia Catoir
Hauser&Wirth, Londres
Sébastien Bertrand
Galerie Sébastien Bertrand, Genève
Nina Koidl-Weidemann
Capitain Petzel, Berlin

prix solo artgenève – F.P.Journe
Lionel Bovier, MAMCO Genève
Hans Ulrich Obrist, Serpentine Galleries
Michael Ringier, Collection Ringier

relations VIP & presse
Charlotte Diwan

coordinateur de projet
Antoine Ducry

projets urbains
Michael Goodchild

identité visuelle
Jons Vukorep

développement durable

ARTGENEVE S’ENGAGE EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
artgenève, un événement Palexpo SA, reconnaît et assume sa responsabilité sociale et environnementale. Conscient des impacts environnementaux que son activité engendre, il cherche à les réduire en impliquant tous types d’acteurs dans sa démarche de développement durable, qui se veut participative.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Afin de limiter au maximum le gaspillage, artgenève utilise de la moquette recyclable à 99%.

Les déchets sont également recyclés à hauteur de 75%, triés à la source et traités par un prestataire spécialisé. Ils peuvent ainsi être revalorisés.

ÉNERGIES SOLAIRE ET HYDRAULIQUE
Toute la consommation énergétique de Palexpo est renouvelable dont 20% est alimenté en Électricité Vitale Vert d’origine hydraulique et solaire, énergie écologique et locale. De plus, sur le toit de Palexpo est installée la deuxième plus grande centrale solaire de Suisse avec ses 30’000 m2 de panneaux photovoltaïques. Cette installation couvre aujourd’hui l’équivalent des besoins annuels de 1’350 ménages.

UNE RESTAURATION LOCALE ET RESPONSABLE
Les restaurants de Palexpo ont reçu le label GRTA (Genève Région – Terre Avenir) pour la priorisation de produits de l’agriculture de la région genevoise.

MOBILITÉ DOUCE
Palexpo est bien desservi par les transports en commun. La gare de Genève Aéroport se trouve à 5 minutes à pied et les lignes de bus 5, 23, 28, 50, 59, 66 s’arrêtent à proximité du centre d’exposition et de congrès. Pour encourager l’électromobilité, quatre bornes de recharge rapide (20 kW) de véhicules électriques sont installées au niveau -1 du parking P12.

PALEXPO, PIONNIER EN MATIÈRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Dernièrement, Palexpo a obtenu la certification ISO 20121 pour son infrastructure.
Cette norme internationale, dédiée à l’activité événementielle, atteste de l’engagement pris par l’entreprise en faveur d’un management responsable.