le salon

artmonte-carlo 2016, (c) Fabien Prauss

artmonte-carlo est un nouveau salon d’art dont l’intention est d’établir sur la Côte d’Azur une plateforme artistique de premier plan pour l’art contemporain, l’art moderne et le design contemporain, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d’art de la région.

L’intérêt témoigné par les collectionneurs et les galeristes ayant fait l’expérience d’artgenève ainsi que les liens étroits entre Genève et Monaco ont motivé Palexpo SA dans l’entreprise de la création d’un second salon, sous le Patronage de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.

artmonte-carlo se distingue par une sélection pointue et restreinte de galeries internationales de premier plan dévoilées dans une scénographie très soignée et largement enrichie d’un programme d’expositions non commerciales du meilleur niveau. Cette configuration de mixité unique favorise le dialogue entre le monde du marché et le milieu institutionnel.

Les deux salons, l’un inaugurant le calendrier annuel européen des foires d’art contemporain en pleine saison hivernale genevoise et l’autre entamant la belle saison monégasque, fédèrent deux axes européens importants, riches en espaces d’art et lieux de résidence de nombreux amateurs et collectionneurs d’art.

Nous souhaitons qu’ils s’enrichissent mutuellement et permettent de faire rayonner à l’échelle internationale l’idée du salon d’art, comme des `museums pop up art fairs´ de dimension contrôlée, qui se singularise des formats et concepts des grandes foires d’art traditionnelles.

Prenant place dans des cadres raffinés et à taille humaine, artgenève et artmonte-carlo sont à l’image de leurs lieux : agréables et au rayonnement international.